Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2008 7 24 /02 /février /2008 18:15

Et ce « Jtaime chéri. », daté d'aujourd'hui, reçu ce matin d'un expéditeur inconnu à 11:22, ce truc dingue où on peut recevoir des déclarations d'amour par erreur, où un inconnu tout à coup vous « Jtaime chéri. » sans apostrophe mais avec un point à la fin. Et ce « Jtaime chéri. » il est déjà reçu, on l'a pas choisi, et on peut pas faire autrement que l'accepter il est là c'est un texto de quelqu'un qui « Jtaime chéri. » à un autre mais se perd en chemin et arrive chez moi dans mon matin, et mon matin prend ça dans sa figure jamais on m'avait appelé « chéri. » je redoutai un peu ça à vrai dire, ce que ça me ferai qu'on m'appelles « chéri. », et là je sais pas si je dois le prendre pour moi et si j'accepte de le prendre pour moi c'est peut-être parce que je l'ai reçu par erreur. J'étai un autre, et j'acceptai de recevoir ça parce que j'étai un autre. « Jtaime chéri. », comme un truc universel qu'une personne en particulier adresse à une autre personne en particulier, et que tout le monde peut recevoir, et que tout le monde peut prendre pour soi. Je suis tout le monde dans cette histoire, je suis rien d'autre que tout le monde, et ce qui m'a retenu de lui répondre c'est pas savoir si je devai répondre « Jtaime aussi chérie. » ou « Jtaime aussi chéri. » parce que j'ai jamais appelé quelqu'un « chérie. » ou « chéri. » et que ça me tentait bien d'essayer, du coup. Ca m'a fait tout drôle quand même, je savais qu'on pouvait aimer des inconnus mais je savais pas qu'on pouvait les chérir, ou alors il faut le choisir, et je suis pas tellement sûr que l'inconnu m'ai choisit, bien qu'il ai choisit une déclaration universelle pas « prénom jtaime. Signé prénom » mais « Jtaime chéri. », une déclaration de quelqu'un tout le monde à quelqu'un tout le monde.

Voilà, ce matin, à 11:22, d'un expéditeur inconnu, j'ai reçu la déclaration universelle d'amour de quelqu'un tout le monde à quelqu'un tout le monde : « Jtaime chéri. »




Partager cet article
Repost0

commentaires