Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 11:54

Quand tu n'es pas là c'est ton absence qui est là, tu dis que c'est une empreinte et une couleur, j'aime quand tu es là j'aime quand tu n'es pas là, quand tu n'es pas là tu es là autrement, tu es présente dans les silences, ce n'est pas toi qui es présente, c'est quelque chose de toi, ce n'est pas quelque chose de toi, c'est quelque chose de ta présence, de ton absence, quand ta présence disparaît ton absence apparaît, elle la remplace, elle ne la remplace pas, elle habite tout en moi en dehors de moi dans l'air que je respire dans l'air que je ne respire pas, ton absence est tellement légère qu'elle est impalpable, qu'elle est partout, qu'elle reste même dans l'air quand ton corps est là, elle est l'oscillation qui naît qui meurt sans arrêt des cloches de verre, elle est une mémoire qui ne se répête jamais, qui ne se souvient de rien, qui est un mouvement qui n'a pas de sens, qui est une langue qui goûte, qui est une attente, qui n'attend rien, qui ne contemple rien, qui est une musique sans note, qui est un silence, qui envahit le bruit avec du silence, qui n'a pas de voix, qui est une respiration, qui est une vague, qui est immobile, qui ne remplace rien, qui ne prend pas de place, qui est partout, qui n'a pas besoin de comprendre, qui ne prend rien, qui n'occupe rien, qui est un délassement, qui est un délaçement, qui ne délaçe rien, qui est là.

Partager cet article
Repost0

commentaires